750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

            LA  CUISINE  DE  NAWAL

LA CUISINE DE NAWAL

un blog de saveur et de partage


BRADJ

Publié par nawal sur 1 Mars 2014, 00:29am

Catégories : #PATISSERIE ORIANTALE

Photo_739

 

Ingrédient


pour la pâte

500g de semoule moyen
100g de sucre
180g beurre fondu
eau de fleur d'oranger

la farce

dattes en pâte 200 à 250g
cannelle
clou de girofle


  • dans un grand plats, mettre la semoule et le sucre, ajouter le beurre fondu, sabler entre les mains, ramasser la pâte avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'à que la boule se forme mais son pétrir.
  • diviser la en 2 boules égale.
  • abaisser la pâte en disque pas trop fin à la main, tout en façonnant pour que la surface soit lisse, ne l'agrandisse pas trop, pars que quand vous aurez mi les 3 pâtes l'une sur l'autre il faudra abaisser encore.
  • pétrir la pâte à dattes ajouter la cannelle et les clous de girofle en poudre et bien pétrir vous pouvez badigeonner vos main avec un peu d'huile pour pas que ça colle.
  • abaisser la boule de pâte de datte et formez un disque de la même taille que le disque de semoule et la disposer dessus.
  • abaisser la 2ème boule de semoule de la même taille et la déposé sur la pâte a dattes, et la abaisser encore les 3 pâte ensembles.
  • découpées là a l'aide d'un couteau des la forme que vous voulez ( moi c'est des petits carrée car avec mes enfants dés que c'est grand il veule tout et après il ne le mange pas :).
  • avec un nqkch ou emporte pièce faite des emprunte dessus.

              Photo_737

  • faire chauffer un tajine ou une poêle sans matière grasse, les faire cuire a feu doux pour que sa cuit bien a l'intérieur, les faire doré sur les 2 face en les retournant doucement a l'aide d'une spatule

Photo_738




  • est dégustée nature ou avec un peut de miel

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les<br /> avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux<br /> blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de<br /> visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia<br /> Mytaste
Répondre
S
j'adore les bradj, ça chante le printemps, biz
Répondre
O
Ces délicieux braj avec un bon verre de thé ,c'est parfait pour moi!<br /> bisous Nawal
Répondre
M
rho là là ça m'a l'air terrible!!!!!!!!!!
Répondre
F
wouaaahhh!!!!ceci est un régal!!!!!!bon appétit
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents