750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

            LA  CUISINE  DE  NAWAL

LA CUISINE DE NAWAL

un blog de saveur et de partage


concours Régilait "crème à la vanille aux éclat de meringue"

Publié par nawal sur 18 Juillet 2010, 21:00pm

Catégories : #DESSERT

 

 

 

DSCN2915.JPGDSCN2916.JPG

 

voici la recette avec la quelle je participe au concours régilait

crème à la vanille aux éclat de meringue

 

DSCN2912.JPG

 

recette de la crème à la vanille

 

ingrédients

1 litre de lait demi écrémé régilait

5 oeufs

200g de sucre

1 gousse de vanille du mexique la safranière lorraine

 

préparation

faites dessouder le lait en poudre régilait dans  1 litre d'eau, portez à ébullition

ajouter  le sucre et la vanille, laissez-le refroidir

 

battez 5 jaune d'oeufs et 2 blancs.

versez-les dans le lait refroidi en remuant.

passez cette crème à la passoire fine.

 

versez-la dans des ramequins individuels que vous mettez dans un plat

creux allant au four rempli d'eau pour faire un bain marie.

 

enfournez les ramequins pour 30 min

th5-150.

laissez bien refroidir .

 

les meringues

2 blanc d'oeufs

120 g de sucre semoule

1 pincée de sel

 

montez les blanc d'oeufs en neige ferme ajoutez le sel et le sucre continuer

à battre quelques second

puis formez vos meringue sur un papier sulfurisée

enfournez pendant 1 heure à th1-100°C

émiettez vos meringues sur votre crème et dégusté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je passe te souhaiter une bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salam 3layki wa rahmatûllahi, je te souhaite une agréable journée inchallah...gros gros bisous ma belle...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Petit coucou*!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je te souhaite de passer un bon mercredi!!<br /> <br /> bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est bien rafraichissant! bonne chance au concours!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les grands esprits se rencontrent : tu sortais de chez moi alors que je venais là ! Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça a l'air bon et s'est original ! bonne chance pour le concours !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> huummmm Mashallah une recette que j'aime beaucoup bravo! boussa et belle journée ma chère<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummmmm une recette que j'aime beaucoup bravo! boussa et belle journée ma chère<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bravo pour ce dessert!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne chance*!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> huuummmm MashAllah sa donne très envie! bisou et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> huummm MashAllah! il donne très envie!! bisou et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Salam ma chère ouiiii désolée j ai un autre email rayanaa@live.fr bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> alors c'est toi qui à gagner un colis de ma part<br /> <br /> <br /> envoie moi tes coordonnées postale pour que je puisse t'envoyer le colis<br /> <br /> <br /> voici mon mail cuisineteste@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> y3zizty@hotmail.fr salam ma chère amie voici mon email et rayana_ est mon pseudo bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummmm quel régal!j'en gouterais bien ;-)<br /> bonne semaine ma chère<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un vraie délice ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un prix t'attend sur mon blog biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ta recette doit être un délice de fraîcheur, j'adore!!! cette recette va direct dans mes favoris!!!!<br /> Gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou, merci de ton passage ***<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam oh que sa me fait plaisir de te relire!!!machallah une très belle recette gourmande!!!bisous et prend bien soin de tes enfants inchallah (allahi berek)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors là chapeau!! quelle bonne idée!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne chance : tes petites coupes sont tentantes !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne chance pour le concours et merci pour cette recette !<br /> à bientot sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très frais très gourmand j'adore pour les desserts d'été bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne chance pour le concours.<br /> Bon lundi<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonne chance pour le concours bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> jolie recette bonne chance pour le concours biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bon courage pour le concours !! Très joli visuel !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> mercii pour ta recette je te souhaite de gangner bises mon amie !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bonne chance pour le concours<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents