Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

            LA  CUISINE  DE  NAWAL

LA CUISINE DE NAWAL

un blog de saveur et de partage


Mort suspecte : Quick fermé

Publié par nawal sur 31 Janvier 2011, 19:10pm

Catégories : #BLA!BLA!BLA

Un Quick, situé en périphérie d'Avignon, a été fermé par précaution dimanche après la mort suspecte d'un adolescent samedi midi, révèle Le Dauphiné Libéré. Le jeune homme de 14 ans avait dîné la veille le vendredi soir avec son père. Dans les heures suivants le repas, les deux hommes ont été pris de maux de tête et de vomissements. La cause du décès n'est pas établie formellement mais les enquêteurs privilégient la piste d'une intoxication alimentaire. L'adolescent doit être autopsié.

"A l'heure actuelle, les premiers résultats des prélèvements effectués lors de l'autopsie, c'est à dire sur le liquide gastrique, montrent une toxi-infection alimentaire."

Une information que confirme le pré-rapport publié dimanche et  commandé par Quick à Bertrand Issartel, spécialiste en maladies infectieuses et tropicales à Lyon. Le pré-rapport évoque 'une toxi infection alimentaire collective', sans toutefois imputer la responsabilité à Quick.

Mais, les résultats de l'autopsie mettent en exergue la possible responsabilité de Quick :

"Il y avait un staphylocoque doré dans le liquide gastrique, mais aussi une autre bactérie, la bacillus céréus. Ces bactéries sont susceptibles de développer des toxines à l'origine de la mort. On ne peut pas exclure qu'il y ait un lien avec le repas qu'il avait consommé la veille. Ces bactéries peuvent venir de la viande hachée, notamment, voire de la sauce, du pain ou du fromage", commente la procureur.

Une hypothèse contestée par le pré-rapport de Quick : "Aucune bactérie de ce type n'a été retrouvée dans les produits de Quick", explique l'enseigne sur Le Post.

Si pour l'heure, le parquet et l'enseigne s'accordent pour parler d'une intoxication alimentaire rien ne permet de l'affirmer.

Par ailleurs, le pré-rapport de Quick insiste sur la caractère exceptionnel de ces événements. "La contamination alimentaire est une pathologie fréquente qui provoque que très rarement des décès", nous explique-t-on sur Le Post.

Seul les prélèvements réalisés par les enquêteurs - et non par l'enseigne Quick - permettront de déterminer les raisons précises du drame.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oum 3îssa 04/02/2011 09:28


Llâhi ster de pire en pire , aprés l'histoire du macdo voilà quick
.. super!


thierry042 01/02/2011 09:33


Je passe vous faire un petit coucou en vous souhaitant une très bonne journée et c'est avec le froid que je vous dit un petit bonjour en ce mardi
c'est malheureux


Fati 31/01/2011 21:13


quelle douleur pour les parents! ces fast- food ont besoin de plus de contrôle moi j'aime pas leur bouffe!!!merci de l'info


ma-ger-de 31/01/2011 20:47


en plus c'est tout près de chez moi..; ça fait peur!!!


oum yasmine 31/01/2011 20:30


et ben dis donc sa craind vaut mieux manger du fais maison au moins tu sais se que tu mange lol!!!!!
merci pour l'info


llysa 31/01/2011 19:36


oulalalalala quelle affaire, plus de confiance nulle part! fort heureusement nous ne sommes pas des adeptes de quick ni mac do


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents