750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

            LA  CUISINE  DE  NAWAL

LA CUISINE DE NAWAL

un blog de saveur et de partage


ravioli maison

Publié par nawal sur 9 Novembre 2010, 20:37pm

Catégories : #Pâte -Riz

  pixiz_4cd96a4969e61.png

voici une petite recette de raviolis maison

recette de la pâte vient du blog coquette

et la farce de moi


ingrédients pour la pate:

200g de farine .

2 oeufs.

1 c.c d'huile d'olive .

1 c.c de lait.(en poudre)

 

la farce

300 g de viande hachée environ

1 échalote

50 ml de coulis de tomate

sel, poivre, ail persil

 

préparation:

-dans une terrine mettre la farine faire un puits casser les 2 oeufs + l'huile d'olive et le lait mélanger bien le tout de façon a obtenir une boule assez homogène pétrir quelques instants afin de la rendre bien souple .

-préparé la farce

faire revenir l'échalote, puis la viande hachée assaisonné, laisser mijoter quelques minutes

puis ajouter le coulis. laisser refroidir.

-étaler cette pâte au laminoir ou bien au rouleau a pâtisserie et commencer à faire 2 rectangles,  farcir le premier, humidifier les bords avec de l'eau et remettre dessus le second, couper des carrés avec une roulette et c'est prêt .

DSCN3130.JPG

 

une fois tout les raviolis terminés.

dans une grande casserole porter à ébullition l'eau légèrement salée

plonger les raviolis une fois que les raviolis remonte à la surface ils sont cuits.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> super les raviolis :)..merci de ton message, hamdoulilah, je vais bien, en espérant que toi aussi..bonne semaine, inch'Allah !<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super les raviolis maison. Ya'tik saha :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils me font très envie ces raviolis depuis que j'ai gouté les maisons, impossible de les manger en boite, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont vraiment superbes, et très gourmands, bravo.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour la recette je veux essayer de les faire a la maison ceux du commerce ne sont pas fameux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je crois que je vais essayer les raviolis ce week end, mais je pense que je les ferais à la bolognaise, ils ont l'air trop bon.<br /> bisous nawal<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un petit tour sur ton magnifique blog, il y a bien longtemps que je n'étais venu;<br /> Bonne journée<br /> bisous<br /> Carole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> saha 3idek, koulla 3am wa antoum bikhayr incha allah<br /> <br /> <br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm je veux bien une grosse assiette loll,merci bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aid mabrouk kol 3am wantoum be alf kheir<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Sara aidek ainsi qu'à toute ta famille, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un petit coucou pour te souhaiter une très bonne fête bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salam ma chere toutes mes excuses pour tout ce temps mais jespere que tu me comprendra en tout le cas yatik saha pour ses raviolis bravo gros bisous atoi*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai déjà fait les lasagnes maison mais pas les raviolis !! Merci pour le partage ma chère<br /> <br /> bisous<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam oukhty<br /> <br /> super tes raviolis<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Des pates toute fraiche comme je les aime.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> waaaw, bravo,ça devait être trop bon!!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très appétissant tes raviolis maison, bravo!<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> magnifique bravo et merci pour ce beau partage culinaire a bientot bonne soiree bz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très réussis ces raviolis, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est très reussi ils ont l'air très bon<br /> bisous))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> comme j'aimerais bien les faire moi aussi bravo a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> génial, merci bcp pour cette recette, j'ai hate d'essayer !<br /> bisous sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> le résultat est surement mieux que celles du commerce... bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Il me tarde de tester les raviolis maison...miam ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens de me commander une plaque à raviolis, je te chiperais surement la recette !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> waw joli travail allah yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> rien ne vaut les pâtes maisons les tiennes sont très appétissantes<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh là là!! ça doit être quelque chose!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> et bien il y avait longtemps qu'on ne t'avais pas vu, gros bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents