750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

            LA  CUISINE  DE  NAWAL

LA CUISINE DE NAWAL

un blog de saveur et de partage


Gâteau roulé à la confiture et la pate d'amande

Publié par nawal sur 28 Février 2011, 16:41pm

Catégories : #GATEAUX

photos-161.JPG    photos-165.JPG   

 

 

photos-162.JPG

 

 

 

ingrédients

6 oeufs

100 g de sucre

90 g de farine

1 c.s de maïzena (20g)

1 sucre vanille

1 c.c de levure chimique

1 pot de confiture

1 boule de pâte d'amande couleur au choix


préparation


séparer les jaunes d'oeufs des blanc.

dans un saladier, mélanger énergiquement les jaunes d'oeufs

avec le sucre et le sucre vanille.

le mélange blanchi et double de volume. ajouter la maïzena

puis la farine et la levure .

montez les blancs en neige ferme avec un pincé de sel.

les incorporé délicatement au mélange sucre/oeufs.

sur une plaque légèrement huiler verser la pâte.

enfourner à four préchauffer à 160°C TH.6.

préparer un torchon imbiber d'eau, une fois que le biscuit et cuit,

le démoulé directement sur le torchon humide.

roulé le biscuit tant il est encore chaud c'est plus facile,

laisser quelques seconde.

le dérouler et étaler la confiture dessus, puis rouler a nouveaux le gâteaux.

étaler la pâte d'amande sur un films plastique, puis couvrir le gâteau roulé et bien rentrer les bords sous le gâteau décorer selon l'envie

puis dégusté

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> un petit morceaux parfait hummmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> tres beau travail bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le petit côté vert printanier de la pâte d'amande n'est pas fait pour me déplaire !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour tes passage Nawel ca ma fait trés plaisir .<br /> ton gateau est vraiment a l'aire bon bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> mhhhhhhh un delice et belle presentation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> allah yaatik assaha ma chère un délice bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super bon avec de la pâte d'amande !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salem ourthi tbarkallah alik tres beau gateaux masha allah il a l'air trop bon hummmm avec la confiture j'aime trop<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est superbe!! bravo ma belle et bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> il est vraiment parfait ton roulé, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un superbe roulé plein de gourmandise<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rolalalalalalala, j'en ai l'eau à la bouche! moi qui n'ai rien pour mon gouter!!!!!!!!!!je t'en pique absolument une tranche!!!sublime, bravo Nawal bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents