750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

            LA  CUISINE  DE  NAWAL

LA CUISINE DE NAWAL

un blog de saveur et de partage


tarte au citron déstructurée

Publié par nawal sur 22 Juin 2010, 16:20pm

Catégories : #DESSERT

 

  DSCN2814.JPG

 

je vous propose une délicieuse tarte au citron en verrine  j'ai trouvée cette idée sur le blog de natt mais la recette vient de moi

 

le biscuit spéculoos


150 gr de Spéculoos ( 1 paquet complet)
30 gr de beurre

 

Mixer les biscuits "Speculoos" ajouter le beurre ramolli

et sabler avec les doigts.réserver.


pour la crème au citron
 
 

 

1/4 l d'eau
2 citrons
100 g de sucre
30g de maïzena
2 jaunes d'oeufs (réserver les blancs )

80 g de beurre

 

1. Faire bouillir l'eau, le sucre et le jus des deux citrons.

2. Hors du feu, ajouter la maïzena, préalablement diluée dans un peu d'eau

(au risque de grumeaux). Ne pas cesser de remuer pendant l'ajout.

3. Remettre sur le feu, tout en mélangeant. La crème doit s'épaissir.

4. Ajouter les jaunes d'oeufs, un à un, tout en remuant.

5. Laisser quelques minutes, sur feu doux.

6. Retirer du feu, et ajouter le beurre, coupés en morceaux.

 

la meringue

2 blancs d'oeuf

5 c.s de sucre semoule

1 pincée de sel

 

dans un bol mettre les blancs d'oeufs et une pincée de sel, battre en neige ferme.

ajouter le sucre semoule peu à peu

 

montage


dans les verrines, mettre au fond le biscuit spéculoos

verser dessus quelques cuillères à soupe de crème au citron

et dresser dessus la meringue avec une seringue à pâtisserie ou une poche à douille, dorer le dessus à l'aide d'un chalumeau ou comme moi au four électrique la grille du haut .

 

DSCN2815.JPG


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est une bonne idée sa, il faudrais que je teste, sa fera fureur auprès de ma famille !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salam ca a l'air super delitieux cette verine j'aimerai bien la tester mais je n ai pas de chalumo, mais tu a mit diretement tes verres sous le grille ca ne risque rien, je veux dire ils ne risque<br /> d'exploser à cause de la chaleur nan?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un passage pleind e gros bisous pour te souhaiter une belle et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très jolie recette qui ma plairait à coup sûr car elle fit partie de mes préférés...bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'aime beaucoup , c'est très sympa comme recette , ça change de l'ordinaire, bisou nawal**<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> huuummm MashAllah très jolie!! sa donne faim lol bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit passage de mercredi,bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu la dit c'est une tueri lol,bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est juste que cette façon est bien mimi et fait son effet pour les convives<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je passe te faire mon coucou du jour*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonn soirée ma belle =)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo j'aime beaucoup ta recette. Je la note pour la refaire très prochainement. Merci ma belle<br /> Bonne soirée bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime j'aime beaucoup!!!*<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> *humm j'aime bcp les tartes au citron présentées ainsi en verrine c'est très sympa*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vraiment super sympa cette tarte déstructurées, l'avantage c'est que personne n'a besoin de se dévouer pour la couper bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hiummmmmmmm!! je fond!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ce partage , bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> magnifique verrine et merci pour le clin d'oeil<br /> bonne fin de journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je t'en pique pour le goûter<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vraiment une superbe idée!et ça donne plus envie hummmm<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je m'inviterais bien à ta table avec cette belle verrine ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça à l'air super bon et léger merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi qui adore la tarte au citron je la mangerais sous toutes ses formes hummmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore cette version verrine !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> trÈs réussi je t'en pique une verrine ok ?<br /> merci ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne idée de recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> le genre de dessert dont j'en raffole bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam je salive<br /> j adore le citron<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me tente bien =)<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mashallah, tbark'allah 3lik voilà un bon petit dessert lol très original ta tarte décomposé il fallait y penser! Merci pour le partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore le citron, merci bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmm j'adore le citron, merci du partage ma chere nawel<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c vrais que sa change yatik essaha en plus avec la spéculos<br /> j'adore merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum un délice allah yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en verrines comme ca ca donne envie j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam a'liki!!machallah CEST MAGNIFIQUE sincerement, en plus j'adore la tarte au citron et quelle belle présentaion!!allahi berek!je te pique l'idée!boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hello, passage rapide et coller<br /> <br /> je m'en excuse, mais passage correcte !<br /> *<br /> <br /> Une invitation pour le mariage de son amie.<br /> Un magasin très classe et qui donne envie<br /> Shopping délicieux et beaucoup de fantaisie.<br /> <br /> Dis maman viens avec moi, choisi tu sais mieux<br /> Après midi de charme dans cet endroit spacieux<br /> Caroline sera superbe pour ce jour heureux.<br /> <br /> Mariage-115<br /> Des bisous, et à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> miammmmmmmmmmmmmmmmmmmm bsahetkoum ca a l'air bonnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents