750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

            LA  CUISINE  DE  NAWAL

LA CUISINE DE NAWAL

un blog de saveur et de partage


gâteaux roulé au nutella

Publié par nawal sur 27 Avril 2010, 18:40pm

Catégories : #GATEAUX

 

DSCN2623

DSCN2625

 

ingrédients

6 oeufs

100 g de sucre

90 g de farine

1 c.s de maïzena (20g)

1 sucre vanille

1 c.c de levure chimique

1 petit pot de nutella


préparation


séparer les jaunes d'oeufs des blanc.

dans un saladier, mélanger énergiquement les jaunes d'oeufs

avec le sucre et le sucre vanille.

le mélange blanchi et double de volume. ajouter la maïzena

puis la farine et la levure .

montez les blanc en neige ferme avec un pincé de sel.

les incorporé délicatement au mélange sucre/oeufs.

sur une plaque légèrement huiler verser la pâte.

enfourner à four préchauffer à 160°C TH.6.

préparer un torchon imbiber d'eau, une fois que le biscuit et cuit,

le démoulé directement sur le torchon.

roulé le biscuit tant il est encore chaud c'est plus facile,

laisser quelques seconde.

le dérouler et étaler le nutella dessus, puis rouler a nouveaux le gâteaux.

saupoudrez de sucre glace et dégusté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ton roulé Magnifique!!!Je file m'inscrire à ta news letter!!<br /> voici notre site http://delices-akhawates.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm ca doit etre une tuerie!<br /> bonne journée<br /> soazig<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'aimerai bien le déguster miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je viens de lire ton com. Mon régime est celui de WW. Tu comptes tes points sur la journée et tu ne dois pas dépasser. Chaque aliment est pointé du coup impossible de se tromper. Mais avec toutes<br /> les recettes là j'ai vraiment du mal à me mettre à fond dedans, mais ça commence.<br /> Si tu as besoins d'autres infos n'hésites pas<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam miam miammmmm!!! c'est un appel à la gourmandise sa!!! merci de ce merveilleux partage<br /> Bonne nuit bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> *ça doit être bon bravo Nawal et excellente soirée*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te remercie pour le tag et sache que ton roulé est vraiment gourmand<br /> bises charoufa*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un bon roulé au nutella mmmh<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je crois que je ne vais pas tarder à venir chercher ma part de cette délicieuse bûche !!!<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Click du jour ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est très beau ton roulé et surement très bon<br /> bisous))<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bonne journée **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou je t'ai fais une demande pour ta communauté si ca te dis j'en ai aussi une<br /> C'est chaque mois un thème!!!<br /> Beau roulé bises*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe présenation bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je n'ai fait des roulés que salés mais là ça me tente bien<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm!!!! Je note la recette, cela donne trop envie.<br /> Bon mercredi<br /> ** Bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en prend une tranche à la santé du st homme qui a inventé le Nutella ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum un vraie délice ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Très beau! et sans aucun doute délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam miam un vrai regal... bonne soirée et bisou ma chère nawel<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hummmm mon mari aime trop le gâteau roulé alors je garde ta recette de côté<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> avec du nutella...je prends!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un classique toujours apprécié<br /> bonne soirée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une bonne douceur hummm<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ms c'est une tuerie !!! je prends note ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents