750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

            LA  CUISINE  DE  NAWAL

LA CUISINE DE NAWAL

un blog de saveur et de partage


cornets au poulet

Publié par nawal sur 20 Avril 2010, 08:45am

Catégories : #ENTRE CHAUDE

  DSCN2615.JPG

 

  24 cornets

1 pâte feuilletée

1 blanc de poulet cuit

1 petite boite de champignons

1 oeuf

la sauce béchamel

60 g de beurre

60g de farine

1/2 litre de lait

1/2 c.c de poivre et de sel

20g de gruyère râpé

 

 

1 abaisser la pâte feuilletée.

découper de longues bandes de 1 cm.

rouler chaque bandes sur un emporte-pièce en forme d'un petit cornet( il ne faut pas que la pâte atteint l'extrémité de l'emporte pièce).

 

DSCN2612.JPG

 

 

2) badigeonner d'oeuf battu puis ranger verticalement dans une plaque allant au four.( moi, mes cornets n'étant pas droit donc j'ai pas pus les mettre debout , donc je les ai couchée sur la plaque un peut huiler).

enfourner pendant 20 min puis laisser refroidir.

 

DSCN2613.JPG

 

3) préparer la sauce béchamel : dans une casserole et sur feu doux, faire fondre le beurre, ajouter la farine, le sel et le poivre.

remuer à l'aide d'un fouet, laisser sur le feu sans cesser de remuer jusqu'à obtention d'une sauce épaisse, ajouter un peut de gruyère râpé. retirer du feu.

 

4) dans une poêle faire revenir dans un peu d'huile, la moitié d'un oignon, le blanc de poulet coupée en lamelles, les champignons, un peu de sel, poivre, et raz el hanoute, mouiller d'un verre d'eau laisser cuire 15 min. retirer du feu puis émietté le poulet.

 

DSCN2609.JPG

 

5) dans un récipient, mélanger la sauce béchamel, le blanc de poulet émietté et les champignons.

remplir les cornets avec le mélange de la sauce béchamel avec le dos d'une cuillère a café.

 

  inscrivez vous a la newsletters

pour être informez des nouvelles recettes que je publierai  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> machalalh belle présentaion sa donne l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> le coucou du samedi en vous souhaitant une tres belle journée et BONJOUR a vous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> super délicieux beaucoup de travail bravo<br /> LE BONJOUR du vendredi en vous souhaitant une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime bcp l'idée des ptits cornets, merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> un supplice pour mes papilles bravo pour la recette bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial ce que tu as fait la !!! Dommage je n'ai pas ces emportes pièces et je ne sais pas ou les trouver ..<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> quelle bonne idée ces cornets!!!<br /> merci pour la recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> * Bisous du soir *<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je note cette recette , elle est succulente<br /> bravooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> appétissants!!!idéal pr un apéro!!!merci<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est mon petit passage * du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'en ai déjà préparé aux crevettes et maintenant je garde l'idée du poulet pour le prochain essai inchaAllah<br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> SUBLIME ya3tik essaha<br /> une petite idée pour les faire cuire tu met les cornes debout c meilleurs essaye la prochaine fois et tu verras bisous ;(<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop bon nawal merci pour ce beau partage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ces cornets de poulet sont superbes!!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chahitini avec tes cornets,domage j'ai pas de cornets ,et je veus bien les essayer mais il n ya pas un autre moyen sans cornets, almouhim les tiennes rahoum hala et tres appetisant.bravo**<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salem mon amie<br /> <br /> <br /> oui il ya d'autres moyen<br /> <br /> <br /> i me reste un peut de farce a la béchamel<br /> <br /> <br /> donc j'ai fait des petit croissant<br /> <br /> <br /> tu découpe ta pâte feuilleté ronde comme une pizza en 12 et tu fait les croissant<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super tes cornets<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour<br /> <br /> ah que cela en jette !<br /> a faire pour l'épate !<br /> bravo<br /> * * *<br /> C'est une journée de fêtes<br /> <br /> l 'anniversaire de notre fils cadet<br /> <br /> Dégustation d'une belle gourmandise,<br /> <br /> A la glacerie ''le Mont Blanc', il adore cela<br /> <br /> Une énorme fraicheur nappée de chocolat<br /> <br /> Certainement ce sera son choix<br /> Agréable journée ! bises A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tes cornets sont très appétissants ça va beaucoup plaire à mes filles<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bonne recette ma chère mais la prochaine fois tu les faits debout pour les cuire gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> inchallah ma chère<br /> <br /> <br /> dés que j'ache les cornets qui reste debout hihihi<br /> <br /> <br /> les mienne c'est pour les fritures<br /> <br /> <br /> bis a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmmmmmm tu me donnes faim....<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est bien appétissant!!! bravo et merci de ton passage**<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super jolis ces cornets et délicieux<br /> bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> encore une recette qui me tente beaucoup, aujourd'hui j'ai mis ta recette de moelleux à la noix de coco revisité c'était extra. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents