750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

            LA  CUISINE  DE  NAWAL

LA CUISINE DE NAWAL

un blog de saveur et de partage


CROISSANT BRIOCHÉES

Publié par nawal sur 4 Juin 2010, 21:10pm

Catégories : #Pain - galette - viennoiserie

coucou les filles une des blogueuses a fait des meringues

celle qui se reconnais elle me fait signe

merci

 

 

 

DSCN2753.JPG

 

 

 

DSCN2754.JPG

550g de farine

3 c.s de lait en poudre

1 c.c de sel

150g de sucre ou + selon goût

100g de beurre ramolli

2 c.s de levure boulanger

250 ml d'eau tiède +ou -

2 jaune pour la dorure

 

faire lever la levure avec un peut d'eau tiède sur 250ml, avec une pincé de sucre.

mélangé tout les ingrédients sec dans votre robot

puis mettre le beurre bien ramolli, ou avec les main le faire sablé entre les doigts.

ajouter la levure et le reste d'eau. pétrir 5 min environ, la pâte ne doit pas coller

mais elle doit resté souple, laisser lever 30min, recouverte d'un linge propre.

dégazé la pâte sur un plan de travaille fariné

divisée a pâte en 2 boule, l'étaler et découpé des triangle à l'aide d'une roulette ou un grand emporte pièce comme moi.

 

DSCN2750.JPG

 

faire une petite fente a la base tu triangle, joindre les extrémité sur les coté du triangle

et formé votre croissant.

 

DSCN2751.JPG

 

laissé encore lever 20min pour moi car il fait très chaud,

sur un plaque a four légèrement fariné ou sur papier sulfurisé

DSCN2752.JPG

 

badigeonnez de jaune d'oeufs et d'un peut d'eau

enfournez vos croissant dans un four chaud th.6 (160)

10 à 15 min a surveille

laisser refroidir

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hummmmm ça fera l'affaire avec mon cappuccino :== merci nawal<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir ma chère,<br /> je me promène sur ton blog après une longue absence... je te félicite pour ces superbes recettes, toujours que des belles choses, elles sont bien réussies!!!Bravo...continue...<br /> Gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> wahouuuu une réusiite machallah allahi berek sa donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummm suculent ses petits croissants! vu qu'il ya plein de bonnes choses à manger je m'inscrit de suite à ta newslettre biz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Un régal ces croissants briochés ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum cela me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je peux passer pour le p'tit dèj !!!<br /> trop beaux :)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te piquerais bien un de tes beaux petits croissants, si appétissants. Bises du mercredi<br /> chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très bonne idée!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Super bon avec de la confiture, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ma visite du jours ,**** bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un petit passage pour te souhaiter un bon début mardi**<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> super tes biroches<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très jolis tes croissants !<br /> si tu as 5min c'est l'anni de mafille, un petit message sur son blog fait tjurs plaisir<br /> http://cacahueteandco.canalblog.com/<br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne journée ma belle<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un bonjour en ce mardi et je vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en tartinant l'intérieur avant de rouler de nutella ou confiture de lait ce doit être extra bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mon petit coucou du mardi :)<br /> j'espère que tu vas bien ...<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour nawal me voila de retour apres une absence de 2 semaines j'avais les invites ma cousine qui est venue me renre visite de france et ma chere amie soulef amour de cuisine donc j'ai ete tres<br /> occupee<br /> <br /> tes croissants sont tres bien reussi bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> *bonne journée Nawal*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Rien de mieux pour un petit déjeuner de bonne humeur, merci du partage<br /> <br /> Bisous<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam miam super tes croissants!! j'en aurais bien pris un!!<br /> bonne soirée bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je passe te faire mon coucou du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> super pour le petit déjeuner ou l'heure du goûter.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> petit coucou ensoleillé du lundi :)<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tiens on a fait presque la même forme toute les deux , tes croissants sont bien dorés, bisou nawal **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon lundi.<br /> J'espère que tu as passé un bon WE?<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un bonjour en ce lundi et vous souhaite une très bonne journée un super régale croissant ......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu les as bien réussis!bravo<br /> bonne semaine ma chère<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super sympa ces croissants, mes filles adorent.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Allez courage c'est lundi<br /> <br /> A demain<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je commence par le clic puis je te pique une ou deux croissants pour mon petit dejeuner et je laisse des bisous pour la note<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> et a toi aussi ma chère amie<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> A demain<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Hummm des ptits croissants, moi je prends pour le p'tit dej de demain ^^<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ohhh lala que c beau<br /> je te donne l'adresse pour l'envoie de quelques croissants hihihihihih<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Nawal,<br /> je t'en pique un ;)<br /> bon dimanche,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam pour le tit déj!!<br /> Bon dimanche, coucou du jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta bien réussi allah yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents