750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

            LA  CUISINE  DE  NAWAL

LA CUISINE DE NAWAL

un blog de saveur et de partage


ESCALOPE DE DINDE A LA CREME ET AU GOUDA

Publié par nawal sur 23 Octobre 2009, 23:26pm

Catégories : #GRATIN - PLAT AU FOUR

Photo_753


Ingrédients

pour 2 personnes

4 escalopes de dinde
5 tranche de  gouda
1 petite échalote
1 c.c d'ail
5 c.s de béchamel ( faite maison ou en brique)
un peu de persil et de ciboulette
sel, poivre,


Hacher le persil et la ciboulette, l'ail et l'échalote finement, le faire revenir un peut dans une poêle avec un peu d'huile. puis réserver 1 ou 2 c.s de ce mélange de côté.

Étaler les escalopes  les saler et poivrer, mettre une tranche de gouda dessus, mettre un peut du mélange herbe et échalote sur le gouda, puis rouler les escalopes sur elle même et les maintenir ainsi avec des cures dents.


Dans une poêle, mettre un peut d'huile déposé les escalopes les saler un peu et les faire doré sur toute les faces.


Mélanger la béchamel et la farce herbe et échalote, saler,  poivrer puis verser cette sauce dans un plats a gratin, déposer dessus les escalopes, mettre quelques lamelle de gouda sur chaque escalopes, et enfournez 30 min.

Photo_752

 

moi j'ai accompagnées ce plats par des frites maison, mais vous pouvez faire autre chose comment vous voulez.
pour ceux qui ne le savez pas, le gouda et un fromage d'origine hollandaise.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> salam a'liki machallah sa a l'air fameux bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Effectivement je confirme il est délicieux ce plat encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un grand merci Nawal pour ce plat c'est ce que je vais faire à diner ce soir.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je te le conseille il est délicieux<br /> biz<br /> <br /> <br />
F
<br /> comme d'habitude ter recettes sont super moi je fais ça mais à la place je mets des champignons bisou<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents