750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

            LA  CUISINE  DE  NAWAL

LA CUISINE DE NAWAL

un blog de saveur et de partage


citrons confits sucrés

Publié par nawal sur 5 Février 2010, 18:37pm

Catégories : #TRUCS ET ASTUCES


je cherchais un moyen de conserver mes citrons qui me viennent de l'Algerie
donc la première était les citrons confits salés pour les tajines
et maintenant ce sont les citrons confits sucrés pour les gâteaux
ou sur les tartines de pain pour le petit déjeuner
j'ai trouvé sur certains blogs différentes recettes
donc j'ai chiné un peu partout
donc voici le résultat

Photo-038.jpg
Photo-040.jpg


ingrédient

5 citrons
300g de sucre
eau


préparation

coupé en fine rondelle les citrons les disposer dans une casserole avec 5 cuillères à soupe de sucre
couvrez d'eau, les citrons doivent être complètement sous l'eau .
les faire cuire 20 min dès que leur couleur change devient plus transparente, c'est cuit.
entre temps, mettre le sucre qui reste dans une casserole, le mettre sur le feu doux et laisser caramélisé.
dés que le sucre et complètement fondu
versez dessus l'eau dans la quelle vous avez fait cuire les citrons
mais attention retirer du feu, et versez doucement, parce que ça mousse.
laisser cuire le sirop doucement sur feu doux
au bout d'un moment il commence à épaissir, dés qu'il a une belle texture
ajoutez les citrons que vous avez fait cuire au paravant
laisser cuire 5 min l'ensemble.
retirer du feu et laisser refroidir 
puis les mettre dans un bocal .

 bonne dégustation




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je te souhaite unefin de journee,bi$ou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je passe te souhaiter une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir nawel tu connaissais opas le turban et bien voila tu le sais maintenant essaies de le faire la rziza dial kadi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> yaatik asaha pour cette bellerecette,bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> je devrai en faire c'est meilleur maison, merci.<br /> <br /> Grosses bises<br /> Excellente semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour ma chère très bonne recette je peux faire la meme chose avec les oranges bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette belle recette à noter et à essayer absolument<br /> bisou $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super je note ta recette !<br /> vais aller celle des citrons confits salés!<br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je m'en sers souvent, il faudrait peut-être que j'apprenne à les faire :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bnsoir nawal de gros bisous a tes enfants et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm le citron j'adore!! bisous et B W<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour le partage.bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour l'idée du sucré bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam nawel merci pour ce confit de citrons sucres qui sert a beaucoup d entremets et gateaxu bisous aux enfants bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Dommage j'en ai confit mais au sel j'aurai du faire au sucre ce doit être bon le matin humm!!bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam j`adore les citrons<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents