750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

            LA  CUISINE  DE  NAWAL

LA CUISINE DE NAWAL

un blog de saveur et de partage


Gâteau d'anniversair

Publié par nawal sur 11 Mars 2010, 18:21pm

Catégories : #GATEAUX ANNIVERSAIRE





DSCN2413DSCN2414



pour la génoise

ingrédients
5 oeufs entier
200g de sucre
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 sucre vanille

10 ml de sirop de fraise

pour le nappage

50ml de crème liquide
200g de chocolat noir ou autre
50g de beurre


préparation

battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume
puis incorporer la farine mélanger à la levure délicatement.
puits mettre la pâte dans un moule et enfournez à 180°C.



montage en photos


DSCN2408

découpé la génois en deux ,

DSCN2411

arroser le 1 ère disque du sirop de fraise
puis préparé  la crème pâtissiers
moi je l'ai achete en sachet il y a plus qu'à rajouter le lait.




DSCN2412

découpé les morceaux de fraise dans la crème
puis répartir la crème sur la génoise
remettre la 2 ème disque de génoise


DSCN2413

faire fondre le chocolat avec le beurre et la crème liquide
bien remuer pour rendre le mélange lisse
puis l'étalez sur le gâteaux avec une spatule
et décoré avec la crème chantyille ou autre selon le goût




DSCN2424



mercie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Ton gâteau est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un trés beau gateau que voilà là!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joyeux anniversaire! super beau ce gateau!<br /> biiiiiiz $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bravo et bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci ma chère<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
R
<br /> HUUUM!!! je veux bien une petite tranche hahaha!, c'est un vrai régale, bravo ma chèr$$.<br /> 40 votes avec le mien<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci rachida de ton vote<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
O
<br /> bon anniversaire et bravo pour ce joli gateau! bisous$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je te remercie bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique réalisation et ta garniture hummm ! Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci de ton passage bonne journée<br /> <br /> <br />
R
<br /> $$ merci pour le partage en fait c ma meme recette que j'utilise bi$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un tres beau gateau bravo!<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite un excellent weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très joli et très appétissant<br /> c'était ton anniversaire ?<br /> bonne après midi biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci natt<br /> non, c'était l'anniversaire de mon mari<br /> merci de ton passage biz<br /> <br /> <br />
N
<br /> bonne idee pour l'anniversaire de ma puce, dans - d'un mois. merci et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour ma belle yatik saha tres joli gateau il a lair super bon je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> TRES BEAU GATEAU..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> ce gateau est superbe!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Délicieux et Bravo pour la présentation de ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> AJOURD4HUI C LA JOURN2E DES ANNIVERSAIRE MA CHERE BRAVO A TOI BISOUS ££<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> écoute il a l'air délicieux!!!!!<br /> j'adore le chocolat merci pour ces recettes<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miammm chahitini...desolee de ne pas etre trop presente sur ton blog ses derniers jours,,je viens juste de recuperer mon ordinateur de chez le reparateur...bisou$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sublime gâteau bravo<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents