750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

            LA  CUISINE  DE  NAWAL

LA CUISINE DE NAWAL

un blog de saveur et de partage


Gâteau d'anniversaire couronne de princesse

Publié par cuisine de nawal sur 19 Février 2014, 06:57am

Catégories : #GATEAUX ANNIVERSAIRE

Bonjour je vous présente le gâteau d'anniversaire que j'ai préparé pour ma fille pour  ses 7 ans

donc voici un gâteau superposé avec une génoise légère et moelleuse une crème mousseline

que j'ai trouvé sur le blog d'amour de cuisine de Soulef.

 

 

 

 

tab4-144.jpg

 

 

 

préparation

 

  • 5 oeufs entier
  • 200g de sucre
  • 200g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 vanille
  •  

     

  • pour la crème mousseline

  •  crème pâtissière réalisée avec 500 ml de lait.
  • 250 gr de beurre
  • quelque goute d'arome de fraise
  • des fraise couper en dés

tab4-175.jpg

 

 

 

préparation de la génoise

battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.
puis incorporer la farine+ la levure et  mélangez 
puis mettre la pâte dans les moules et enfournez à 180°c.

 

tab4-174.jpg

 

 

 

préparation de la mousseline

 

le beurre a  température ambiante, coupez le beurre en morceaux.

  1. fouettez un peu la crème pâtissière.
  2. et commencez par introduire le beurre par petite quantité, sans arrêter de fouetter, la crème va devenir de plus en plus onctueuse, légère et aérée.
  3. mettre au frigo jusqu’au moment d’utilisation.

 

montage du gâteau


couper la première génoise en deux, puis posé la première tranche de la génoise sur un plat de service.

arrosez la génoise de confiture diluer dans un peu d'eau, couvrir avec la crème mousseline et les  fraises couper en petits dés.recouvrir de la seconde génoise.

puis recouvrir le tout avec la pâte à sucre blanche.

le deuxième gâteau plus petit, le couper en deux arrosez la génoise du mélange de confiture dilué dans l'eau, puis avec la mousseline et les dés de fraises.  courrier avec la pâte à sucre rose et superposer les deux gâteaux décoré selon l'envi

 

tab4-157.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
BONSOIR,<br /> <br /> Je trouve que tes enfants ont de la chance de t'avoir comme maman. Longue vie à toi et à eux , koul A3Me wa hia bi khaÏr, très beau gâteau et joli cadeau! pour une belle princesse qui est ta fille.<br /> <br /> Gros gros bisous Nawel et bon week_end<br /> <br /> BYBA
Répondre
C
merci a toi byba merci de ta visite bis
N
Bonjour!<br /> C'est avec plaisir que je découvre votre blog et vos recettes appétissantes!<br /> Je m'appelle Nafissa, 17 ans et passionnée de cuisine. Je vous invite à venir visiter mon blog ''Les délices de Nafissa'', aux recettes gastronomiques, inventives et gourmandes. Vous pouvez vous<br /> inscrire à ma newsletter, et aimer ma page facebook: http://fr-fr.facebook.com/pages/Les-délices-de-Nafissa/473760296031676<br /> :) je vous remercie<br /> A bientôt<br /> Nafissa
Répondre
O
Il est magnifique ce gâteau,joyeux anniversaire pour ta princesse.<br /> Joumou3a moubaraka<br /> bisous
Répondre
F
tres reussi!!un bon anniversaire a ta princesse!!!!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents