750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

            LA  CUISINE  DE  NAWAL

LA CUISINE DE NAWAL

un blog de saveur et de partage


SFIRYA BIL DJEDJ croquets de biscottes au poulet

Publié par nawal sur 29 Avril 2010, 06:52am

Catégories : #PLATS ALGERIEN

 

 

Photo_1270Photo_1269

z4a2564ec78046

les croquettes:
2 paquets de biscottes
2 oeufs
1 bouquet de persil
50g de fromage râpé
1 c.c de levure chimique
1 pincée de cannelle
sel poivre.

sauce:
1 poulet
1 oignon
100g de pois chiches
100g d'olives verte
2 c.s d'huile
1 pincée de cannelle
sel poivre

z4a25650deba1d

  1. vider, flamber, nettoyer et laver le poulet
    le découper en morceaux. les disposer dans la marmite
    faire revenir dans la matière grasse avec l'oignon râpé, 1 pincée, du sel et du poivre
    mouiller d'1 L d'eau, porter à ébullition et jeter les pois chiches, les olives
    couvrir et laissé cuire pendant 45 min
  2. d'autre part, préparer dans un récipient les croquets de la manière suivante :
  3. mouiller les biscottes une à une, sous un filet d'eau les placer dans un récipient, les écraser à la main. incorporer les oeufs entiers, le persil finement haché, le fromage râpé, 1 c.c de levure chimique, 1 pincé de cannelle, saler, poivre
  4. malaxer le tout correctement confectionner des croquettes de la grosseur d'une noix. les faire dorer à l'huile chaude le égoutter les disposer dans un plat, entouré de morceaux de poulet parsemer de pois chiches
  5. la sauce sera servie à part

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> oh....nawel fakartini fi yamate zmane kanet ma mére dirhana fi ramdane bezaf lyoum nchallah ndirha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam très très originale je ne connaissais pas du tout c'est la première fois que j'en enend parler d'où sa vient de chez toi? batna?boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir non pas cette fois mon mari et de la wilaya de ain defla donc sa vien de la bas<br /> <br /> <br /> bonne nuit horti<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> super le fond de votre blog<br /> VOTRE RECETTE EST TReS BONNE<br /> JE PASSE VOUS DIRE UN bonjour ET VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE AVEC LE SOLEIL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un plat que j'aime beaucoup et avec du poulet c'est extra plus bon<br /> bises charoufa*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon premier Mai .bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très bon 1er mai et bon week end ()<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou,<br /> <br /> c'est le moment de recueillir les larmes bénéfiques<br /> qui s'égouttent de ces muguets magiques.<br /> Fleur qui éclos en ce mois de Marie.<br /> remplis en ton content pour une année féérique<br /> <br /> <br /> Eliane a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bisous et passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon 1er mai Nawal. un petit clic pour la tirelire<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça a l 'air délicieux !! bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je te souhaite un très bon 1er Mai.<br /> ** Bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Juste un petit comm pour te souhaiter un très bon 1er mai...<br /> passes une excellente journée...<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Belle innovation,ton plat a l'air exquis !<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un bon plat bien de chez nous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm !!! un bon plat bien délicieux, je trempe mon morceau de pain<br /> bonne soirée ()<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> belle soirée chez toi a bientot $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm ce plat rahou yachahi mashaa alah yaatik asaha nawel et bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mummmmmmmmmmm<br /> ton plat me donne une grande envie<br /> machallah<br /> bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmm je ne connais pas...<br /> mais ça a l'air délicieux...<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chouette! demain c'est le wweek-end.<br /> Bon vendredi<br /> ** Bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> 99 votes ma chérie à demain incha allah<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore ce plat merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c original et ça semble bien bon!<br /> bonne nuit<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam merci de ta visite<br /> hummm ta recette a l air super hummmmm<br /> ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est vraiment tres gourmand ton plat j'adore<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est original ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une bonne recette, merci<br /> <br /> Bisous<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca a l'air bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum ca doit-etre très bon ma chère bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> PAs plus tard qu hier on parlait de sfiria et je disait a ma belle soeur que je ne savais pas la faire :)<br /> maintenant je n ai plus d excuses...LOL<br /> merci pour ta visite et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Encore une bonne petite recette comme je les aime<br /> Merci du partage Nawal<br /> Bonne journée bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> humm super sympa cette recette !! passe une bonne journée !! bise sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connaissais pas du tout cette recette merci pour la découverte bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> QUEL DELICE IL ME DONNE FAIM BON WEEK END<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour le partage!**<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'aime sfiriya.merci pour le partage et bonne journée.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je viens te souhaiter une très bonne journée.<br /> ** Bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents